La ride met 10 ans à se former, et donc à apparaître. Pour prévenir ce vieillissement, commencez les soins anti-rides dès 25 ans. À ne pas confondre avec les soins raffermissants, inutiles avant 40 ans.

Anti-âge : 56 jours de patience…
On veut tout, tout de suite. Mais il faut un minimum de deux mois pour voir les résultats d’un soin. Deux cycles de 28 jours exactement. C’est pourquoi il est déconseillé d’abandonner une crème au milieu du traitement, sous prétexte qu’une autre vante des mérites plus performants.

Premières rides, je peux réparer ?
On ne répare pas une fibre détériorée. On peut seulement ralentir le processus de dégradation des tissus. C’est la raison pour laquelle il faut commencer les soins hydratants relativement jeune, vers 25 ans.

 

Relâchement de l’ovale du visage ? Exercice facile 

Les fibres de collagènes et d’élastine, qui soutiennent la peau, s’affaissent à partir de 45 ans. Les fibroblastes ont besoin d’être stimulés. Les cosmétiques proposent des soins, que vous pouvez optimiser en stimulant la circulation lymphatique : de la pointe du menton jusqu’aux tempes, pincez les contours du visage par petites pressions.